ASSURANCES SPORTS AUTOMOBILES

Assurance Pilote automobile

Notre contrat d’assurance « pilote automobile amateur et professionnel » offre des garanties décès, invalidité, indemnités journalières, frais de traitement, frais de rapatriement avec des montants très importants (jusqu’à plusieurs millions d’euros en décès – invalidité et plusieurs milliers d’euros en indemnités journalières), sans questionnaire médical !

sportifSportif professionnel où simple amateur, pratiquez votre passion en toute tranquillité.
Le sport automobile est considéré comme une activité à risque. A ce titre, la pratique de ce sport est très souvent exclue des couvertures individuelles accidents classiques. Vous n’êtes donc pas garanti par votre contrat automobile habituel. De même, votre assurance emprunteur ne vous couvrira pas en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident lors de la pratique de votre passion.
Il est donc important pour tous sportifs professionnels où simples amateurs de souscrire une assurance complémentaire.
Fort d’une expérience de longue date dans l’assurance des sports mécaniques, le cabinet a créé une solution parfaitement adaptée aux besoins très spécifiques des pilotes automobiles. Celle-ci vous permettra d’être couvert lors des essais, des compétitions ou lors de l’utilisation d’un véhicule sur circuit.
Avec notre solution, vous bénéficiez de nombreuses garanties quelque soit votre niveau ou le type de voiture que vous conduisez.
– Versement d’un capital au bénéficiaire, en cas de décès.
– Versement d’un capital en cas d’invalidité permanente totale.
– Versement d’indemnités journalières, en cas d’incapacité temporaire.
– Remboursement des frais médicaux.
– Remboursement des frais de rapatriement.
La souscription est simple, pas de formalité médicale. Un simple questionnaire médical sera nécessaire pour des capitaux assurés importants.

Ce contrat d’assurance dédié aux pilotes est accessible à tous : professionnels, amateurs, gentlemen drivers.

Il vous couvre partout dans le monde, 7j/7 et 24h/24.

Il n’y a pas d’exclusion relative aux voitures pilotées ou aux courses auxquelles vous participez : karting, formule Porsche, formule 3000, endurance, WTCC et même en formule 1.

Assurance pour les écuries automobiles

Afin de répondre à une problématique à laquelle les écuries de sports automobiles sont confrontées, nous avons créé une garantie d’assurance spécifique pour permettre aux teams de faire face à l’absence d’un pilote lors d’une saison : la garantie perte d’investissement.

Son objet : en cas d’impossibilité médicale, suite à un accident, pour un pilote automobile de participer à une ou plusieurs courses, l’assureur versera à l’écurie un montant par course non courue par ce pilote.

Cette somme est égale au montant de l’investissement déclaré pour la saison divisé par le nombre de courses.

Assurance pour les véhicules automobiles

Si vous utilisez votre véhicule personnel pour rouler sur circuit de temps en temps il y a de fortes probabilités pour votre assureur vous couvre en responsabilité civile mais ne vous garantisse pas pour les dommages que votre voiture pourrait subir.

Nous vous offrons la possibilité d’assurer votre véhicule lors de compétitions et/ou essais libres ou lors de track day.

Demander un devis